dimanche 25 octobre 2015

Traîtrise d'Extraco

Depuis que le terrassier (d'Extraco) en septembre nous a demandé si nous souhaitions faire le mur de descente de sous sol dans la foulée, nous avions dit oui, en accord avec les travaux du constructeur... 
Le terrassier en a parlé avec le conducteur des travaux. Pour ma part lors des 2 rdv de chantier, le chef des travaux était tout à fait au courant et nous avions discuté des dispositions pour que les travaux que nous faisons n'interfèrent en rien les travaux du constructeur! Nous étions d'accord sur les dates des travaux. 
Qu'ils ne viennent pas nous dire qu'ils n'étaient pas au courant, ils y a des mails qui le prouvent (3 échanges entre 5 et 6 octobre s'ils ont helzeimer)
Jeudi soir dernier, 22 octobre 18h52 comme dit dans le dernier message du blog, nous avons eu un coup de téléphone du chef des travaux pour nous annoncer un retard d'une semaine pour le ravalement : l'excuse avancée était lié au mauvais temps ces dernières semaines... D'accord il n'y a pas un grand soleil ces 2 dernières semaines mais pas non plus un très mauvais temps ( on pourra aller voir les relevés météo France s'il le faut!). Donc en Normandie, si les ravaleurs ne travaillent que s'il ne pleut pas et qu'il y a du beau soleil a plus de 20°, il ne travailleront que 6 semaines par an pendant l'été ??? 
Après cette belle excuse du temps moyen, le chef des travaux annonce que c'est mieux d'attendre que les fondations du mur sèchent mieux une semaine de plus... Là, je lui ai répondu que cette excuse, il pouvait se la garder car c'est pipeau et que c'était lui qui avait demandé à la dernière réunion de chantier, que ces fondations sont faites pour que les ravaleurs puissent poser correctement leur échafaudage! 
Nous avons exactement fait en sorte que ce soit le cas: nous avons mis la pression sur les maçons pour qu'ils tiennent, eux, les délais ! 
A la fin de la conversation, nous demandons la réponse à la question posée (sans réponse bien sûr de Mr R...) pour la date de la pose du câble Erdf. 
Tout ce qui a été demandé par Extraco a été fait en temps et en heure de notre part...

Et, ce week-end, nous avons la joie de recevoir une lettre ( au tarif normal de la poste... Écrite et postée vendredi 23 octobre ) une lettre de la main de la responsable des chefs des travaux (mme L...) et de notre cher chef des travaux nous disant que, mercredi 21 lors de son passage sur le terrain, vu le danger sur la préparation des fondations avec les fers à bétons qui dépassent, elle décale  le ravalement. Elle se réserve le droit de décaler les travaux tant que le terrain est dangereux!
Regardez bien les dates, vous verrez qu'il y a un soucis: jeudi soir en appelant, Mr R savait pertinemment la situation mais nous a menti! Il n'a pas eu la franchise de dire quoi que ce soit sur le danger du terrain et de l'excuse du retard des travaux du constructeur. 
Comme depuis juillet, ils ont pris 2 mois de retard sur leur planning ( le ravallement devait commencer debut septembre). Pas d'écrit de leur part mais j'ai consciencieusement tout noté sur la blog... dommage!
Bref, j'ai été sécuriser le terrain ce week-end afin de faire voir que nous faisons en sorte de faire avancer les travaux, contrairement aux pratiques exécrables de ce constructeur! 


Chers lecteurs, n'hésitez pas à faire savoir à tous les futurs clients de constructeur de maison individuelle de se méfier grandement d'Extraco... Dommage, le peu de confiance que l'on avait vient de disparaître. Nous avions pourtant été très docile afin de fluidifier la communication et faciliter au maximum les intérêts de tous dans le respect réciproque... Malheureusement, Extraco vient de commettre l'irréparable, de manière extrêmement sournoise. 
Nous allons tous y perdre, mais je ne suis pas certain que je serai le plus perdant! 
Je reste encore très gentil mais c'est une déclaration de guerre qui vient d'être engagée par Extraco!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire